PAiT Hauts-de-France, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Témoignages > "Je me rends compte de la force de ce métier"

"Je me rends compte de la force de ce métier"

Flux RSSImprimer la page

Julien Choisy, installé en janvier 2020 en maraîchage diversifié à Rollot (80)

Pendant tout le confinement et aujourd'hui encore, l'association Bio en Hauts-de-France diffuse des portraits de leurs producteurs et proposent des tours de fermes à distance. Dans ces "Au fil des fermes", on y découvre plusieurs jeunes installés qui ont fait le choix du bio pour leur projet. Parmis eux, on a choisi de vous faire découvrir Julien Choisy.

Julien Choisy est installé depuis le 1er janvier 2020 à Rollot (80). Il a commencé à pouvoir travailler la parcelle en Mars 2020 et entame sa première saison de maraichage biologique diversifié. Ancien frigoriste puis ouvrier agricole pendant 10 ans et enseignant au lycée d’Airion, Julien se lance dans le maraîchage sur une parcelle près de chez lui.

Il cultive pour l’instant environ 2000m² en extérieur et 200 m² sous abris. Un bitunnel de 900 m² sera installé à l’automne. Julien prévoit de cultiver en tout 1,3 ha pour un objectif de 80 à 100 paniers. Il est soutenu par l’AMAP de Saint-Just-en-Chaussée depuis son installation (et même avant !). Il a pu commencer à commercialiser ses produits et commencer l’AMAP cette année grâce à l’accompagnement de Willy Vindevogel, maraîcher bio à Le Quesnel (80) et administrateur du réseaux des AMAP Hauts-de-France.

Découvrez son tour des cultures réalisé en mai sur le site Internet de Bio en Hauts-de-France.