PAIT Hauts-de-France, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Tous les candidats > - Annonce n°60.80 : recherche un corps de ferme avec foncier pour création d'une écurie active

- Annonce n°60.80 : recherche un corps de ferme avec foncier pour création d'une écurie active

Flux RSSImprimer la page

La porteuse de projet est passionnée par le milieu équin depuis longue date. Elle souhaite entreprendre une reconversion professionnellepour concrétiser un projet mûrement réfléchi de mise en place d’une écurie Active.

Le concept de l'écurie active vise à optimiser le bien-être des chevaux en répondant à leurs besoins fondamentaux (locomotion libre, alimentation en continu et contacts sociaux libres). La porteuse de projet proposera donc une prestation de pension pour les équidés, liée bien souvent à une prestation de travail du cheval.

Expériences professionnelles : Son expérience personnelle et professionnelle dans le milieu équinlui a donné de solides connaissances sur le fonctionnement, la gestion et l’animation d’une écurie, et de nouvelles formations sont prévues de son côté prochainement pour se perfectionner sur la thématique du bien-être animal.

La candidate recherche : une surface minimale de 2 ha, en propriété ou en location. Une maison d’habitation sur le lieu d’exploitation doit être comprise dans la reprise, et des projets de construction ou réaménagement de bâtiments seront nécessaires pour la mise en place de l’activité. Un projet de création de chambre d’hôte par la suite est également prévu.

Zone de recherche : la porteuse de projet souhaite s’installer dans la Somme, la zone de recherche de foncier d’étend surenviron 30 km autour d’Amiens.

Vous êtes un agriculteur et vous souhaitez céder votre exploitation ? Cette annonce a retenu votre attention : contactez Julie Potier, conseillère à la Chambre d'Agriculture, pour que la mise en relation puisse se faire au 03.22.33.69.28.