PAIT Hauts-de-France, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Témoignages > Paroles de cédants : pourquoi nous nous sommes formés

Paroles de cédants : pourquoi nous nous sommes formés

Flux RSSImprimer la page

Les raisons de reporter la question de la transmission de son exploitation à plus tard ne manquent jamais, et pourtant ! La réussite de cette étape suppose de l’avoir anticipée suffisamment tôt.

Pas facile d’imaginer arrêter le métier qu’on aime, de céder à une autre personne le fruit du travail de toute une vie… La transmission est une étape cruciale dans la vie de tout entrepreneur. En pratique, pour éviter les erreurs et pouvoir envisager toutes les options sereinement, il faut commencer à se préparer au minimum cinq ans avant la transmission. La formation est souvent un bon moyen de mettre le pied à l’étrier, en témoignent ces futurs cédants qui ont participé à la session  « Me former pour anticiper et réussir ma Transmission - Installation ».

Comme Marie-Annick, Claudie et Noël, participants à la formation s’est déroulée de novembre 2017 à février 2018 à Hazebrouck, profitez vous aussi de :

  • la dynamique de groupe, 
  • d’un socle de connaissances 
  • d’outils concrets 
  • du « temps de cheminement », c'est-à-dire de la trame chronologique qui vous permettra d’appréhender toutes les étapes liées à la transmission d’une exploitation agricole et ainsi de mieux gérer votre temps

 

Si vous voulez assister aux prochaines formations transmission, contactez le PAIT : 03 21 60 57 41 ou pait@agriculture-npdc.fr


La vidéo a été conçue grâce aux financements de la DIRECCTE, Vivéa, le CASDAR et la Chambre d’Agriculture du Nord – Pas de Calais dans le cadre de l’ATEC (Action Territoriale pour l’Emploi et les Compétences).