Vous êtes ici : Accueil > Témoignages >  Devenir agent de remplacement, se sentir utile

Devenir agent de remplacement, se sentir utile

Flux RSSImprimer la page

La richesse de son métier, c’est sa diversité. Elle aime être sur le terrain et dans l'action, elle se sent utile et c'est ce qui donne tout son sens à son métier. Être agent de remplacement, le temps d'un podcast, ça vous dit ?

Depuis l'âge de 10 ans, Alice sait qu'elle veut devenir agricultrice et elle s'est alors donné les moyens d’entrer dans le milieu agricole. Après un Bac S, elle s'oriente vers une école d'ingénieur agronome et travaille quelque temps à la Chambre d'agriculture avant de devenir salariée agricole. À 28 ans, cela fait quatre ans qu'elle travaille au service de remplacement du Lot. 

La richesse de son métier, c'est sa diversité : récolter du safran, effeuiller du tabac, traire des vaches, transformer leur lait en yaourt ou encore conduire un tracteur sont autant de tâches qu'elle réalise avec passion. Elle éprouve de la reconnaissance pour tous les professionnels avec lesquels elle travaille et qui lui transmettent leur savoir-faire. Elle aime être sur le terrain et dans l'action, elle se sent utile et c'est ce qui donne tout son sens à son métier.

Envie de découvrir le quotidien d'Alice ? Cliquez ici : Trajectoires Agricoles : Ils ont osé !