PAIT Hauts-de-France, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Témoignages > « Cultivons l’humain » dans nos transmissions

« Cultivons l’humain » dans nos transmissions

Flux RSSImprimer la page

Colette et Karine ont été accompagnées par Initiatives Paysannes dans leur parcours d’installation et de transmission et ont participé à la formation sur les aspects humains.

Colette, maraichère bio dans l’Aisne vient de transmettre sa ferme à Karine, une jeune femme en reconversion professionnelle, suite à une première expérience dans l’éducation. Toutes les deux ont été accompagnées par Initiatives Paysannes dans leur parcours d’installation et de transmission et ont participé à la formation sur les aspects humains.

Colette, la cédante, témoigne de sa participation à cette formation proposée par Initiatives Paysannes.

Colette :  « J’ai beaucoup apprécié la formation "Les clés d'une transmission réussie : zoom sur les aspects humains" . Elle présente une analyse générale et sociétale du monde agricole très documentée et très claire, puis au cas par cas, avec les cédants et leurs repreneurs, elle analyse les enjeux humains d'une transmission.

Que les repreneurs soient issus de la même famille, du monde rural ou non, pendant ces 2 journées, l’intervenant exerce avec talent le rôle de facilitateur pour aider chaque partie à comprendre l'autre et à lever ainsi des difficultés d'ordre relationnel qui peuvent être source de blocage dans l'avancée du projet de cession/reprise."

Renseignements sur la formation et sur l’accompagnement humain : INITIATIVES PAYSANNES  /  a.gregoire@remove-this.initiatives-paysannes.fr / 06 15 50 95 46