Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Mettre en chiffres mon projet d'installation

Mettre en chiffres mon projet d'installation

Flux RSSImprimer la page

Pour comprendre une fois pour tout ce qu'est la trésorerie, le bilan, le compte de résultat et leur lien. Pour apprendre à les analyser et à s'en servir comme outil de gestion. Cette formation est à destination des porteur.ses de projet en phase de conception et montage de projet.

Objectifs

 - Comprendre ce qu'est un plan de trésorerie, un bilan, un compte de résultat ;

- Construire ces outils comptables avec ses propres chiffres ;

- Savoir utiliser ses chiffres comme un outil de gestion et une aide à la prise de décision              

- Ne plus se sentir ignorant face à sa comptabilité : la comprendre et s'en servir. 

Programme

La formation sera construite avec vous, au fur et à mesure selon vos connaissances, attentes et besoins et à partir des situations réelles que vous apporterez, sur le modèle suivant :

- Journée 1 : le vocabulaire de la comptabilité ; comprendre ce que sont un bilan, un compte de résultat, un plan de trésorerie

- Journée 2 : comprendre la construction des budgets prévisionnels à partir d'un cas concret ; construire son propre budget prévisionnel

- Journée 3 : Du budget prévisionnel aux comptes et bilans prévisionnels ; savoir analyser ma compta pour la gestion de ma ferme

Intervenants

Experte de l'AFOCG

Date(s) et horaire(s)

Les jeudi 9, 16 et 23 février de 9h30 à 17h30

Lieu

Le lieu reste à définir selon l'origine des participant.es.

Contact et inscription :

Inscription obligatoire

Julie FALAMPIN, j.falampin@remove-this.initiatives-paysannes.fr ; 06 35 26 55 91

Le lien d'inscription ici.

Infos pratiques

Du 09 février au 23 février 2023
De 9 h 30 à 17 h 30