PAIT Hauts-de-France, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plusieurs exploitations à céder dans l’Oise

Plusieurs exploitations à céder dans l’Oise

Flux RSSImprimer la page

Un projet en grandes cultures, maraîchage, élevage ou autre dans l'Oise? Des opportunités s’offrent à vous ! A vos stylos, prêt, candidatez !

90 hectares de grandes cultures avec un atelier de fraises et un distributeur automatique


Cette exploitation agricole, aujourd’hui orientée principalement en grandes cultures s’est diversifiée avec la création d’un atelier de fraises hors sol sous serre sur 3 000 m², vente directe à travers deux distributeurs automatiques et une ETA (CA de 50 000€ annuel). Dans le cadre de leurs futures retraites courant 2022, deux associés recherchent un ou deux repreneurs. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 20 mai 2021.

Appel à candidature pour un projet d’agriculture urbaine


il s’agit d’une ancienne installation dédiée au siècle dernier à la préparation de compost de champignonnière, composée d’un vaste terrain stabilisé et bétonné supportant un grand bâtiment. Au sein du Parc Naturel Régional Oise – Pays-de-France, elle est propriété de la Commune depuis une vingtaine d’années. La Mairie est prête à engager des travaux d’amélioration pour faciliter l’installation d’une activité de production alimentaire locale. Le candidat devra avoir un projet de développement en agriculture urbaine, incluant potentiellement une activité de vente directe de proximité.

Exploitation laitière de 100 ha et 612 000 L de lait


L'agriculteur n'a pas encore l'âge de la retraite, mais souhaite transmettre l'activité laitière. Il recherche donc un repreneur, ou un couple repreneur pour une partie ou la totalité de l'exploitation. Vente du bâtiment à vaches avec location possible des autres bâtiments et/ou location partielle/totale des terres OU transmission partielle/totale de parts sociales.


Annonces à retrouver sur le Répertoire Départ Installation (RDI) où 31 autres offres son à pourvoir en Hauts-de-France.

Contact : Pauline DUCROCQ, Chambre d’Agriculture Hauts-de-France, 03.21.60.57.41
 

à notre newsletter