[Appel à projets] reprise ou création en horticulture

La plateforme de financement participatif en agriculture Miimosa et la filiale distribution d’InVivo accompagnée de ses 3 marques fortes, Jardiland, Gamm vert et Delbard ont lancé un appel à projets aux jeunes souhaitant s’installer ou reprendre une entreprise dans le domaine horticole.
Objectif de cet appel à projets ?
Cinq candidats seront sélectionnés par InVivo Retail à l’issue du processus d’inscription qui s’achèvera le 1er novembre 2021. Les gagnants seront accompagnés par Miimosa pour mener une collecte de fonds «sur-mesure» et bénéficieront d’un engagement commercial avec InVivo Retail pour écouler leur production.
Cette initiative vise à valoriser le métier d’horticulteur qui est "une profession d’avenir", a déclaré le directeur général d’InVivo Retail Guillaume Darrasse. En effet, "elle s’inscrit dans les engagements que nous avons pris vis-à-vis de la filière, parmi lesquels nous approvisionner à 90% en végétal produit en France", a-t-il ajouté.
Qui peut postuler ?
Peuvent postuler les candidats de moins de 45 ans dont le projet s’inscrit dans une démarche éco-responsable répondant aux critères RSE du groupe.
Comment participer ?
Toutes les réponses sur le site internet dédié à l'appel à projet de Invivo-retail.