Vendre ses produits en grande et moyenne surface (GMS)
Objectifs
- Connaître les acteurs de la grande distribution et leur fonctionnement
- Connaître les étapes à suivre pour référencer ses produits
- Savoir adapter son produit et son organisation à la vente en Grandes et Moyennes Surfaces
- Appréhender les attentes des Grandes et Moyennes Surfaces pour travailler avec elles dans la durée
Programme
- La grande distribution
Le panorama des enseignes et leur mode de fonctionnement (Intégrés/Indépendants)
Les avantages et inconvénients de la GMS comme circuit de distribution
- Les étapes de la commercialisation
Les attentes : des produits commercialisables et des tarifs « cohérents »
Les outils de commercialisation à développer
Le ciblage et le démarchage de ses clients
La contractualisation de la relation commerciale
- Faire vivre la relation commerciale
Les outils de communication pour faire émerger son offre
La gestion de l’administration des ventes
L’optimisation de sa logistique
- Retour d’expériences sur les différentes enseignes
Date
Jeudi 7 novembre 2019
Réponse souhaitée avant le 14 octobre
Lieu
Chambre d’Agriculture – 56 avenue Roger Salengro -62223 Saint-Laurent Blangy
Contacts
Informations : Anne-Hélène MARTIN anne-helene.martin@ , 03 21 60 57 86 agriculture-npdc.fr
Inscriptions : Vanessa Hucke diversification@, 03 62 61 42 33 agriculture-npdc.fr