Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Mettre en chiffres mon projet d'installation

Mettre en chiffres mon projet d'installation

Flux RSSImprimer la page

Pour comprendre une fois pour tout ce qu'est la trésorerie, le bilan, le compte de résultat et leur lien. Pour apprendre à les analyser et à s'en servir comme outil de gestion. Cette formation est à destination des porteur.ses de projet en phase de conception et montage de projet.

 

Objectifs

-Etre capable de comprendre et de commencer à réailser sa comptabilité d'installation (trésorerie, compte de résultat, bilan, plan de financement, etc.) 

-Connaitre le vocabulaire de la comptabilité agricole 

-Être capable de construire un bilan et un compte de résultat 

-Être capable de construire mon budget mensuel de trésorerie

Programme

La formation sera construite avec vous, au fur et à mesure selon vos connaissances, attentes et besoins et à partir des situations réelles que vous apporterez, sur le modèle suivant :

- Journée 1 : le vocabulaire de la comptabilité ; comprendre ce que sont un bilan, un compte de résultat, un plan de trésorerie

- Journée 2 : comprendre la construction des budgets prévisionnels à partir d'un cas concret ; construire son propre budget prévisionnel

- Journée 3 : Du budget prévisionnel aux comptes et bilans prévisionnels ; savoir analyser ma compta pour la gestion de ma ferme

Intervenants

Animée par B. CARON, conseiller comptable à l'AFOCG

Date(s) et horaire(s)

Jour 1 : 20/11/2023  de 09:30 - 17:30

Jour 2 : a définir

Jour 3 : à définir

Lieu

Noyon

Contact et inscription :

Inscription obligatoire avant le 17 novembre 2023

Responsable de stage
Julie Falampin
j.falampin@initiatives-paysannes.fr

Pour en savoir plus : https://www.agriculturepaysanne.org/formations/detail.php?id=7269

Infos pratiques

Du 04 juin au 19 juin 2024
De 9 h 30 à 17 h 30