PAIT Hauts-de-France, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Tous les candidats > - Annonce n°58.80 : Recherche bâtiment ou terrain aménageable pour le développement d’une activité apicole

- Annonce n°58.80 : Recherche bâtiment ou terrain aménageable pour le développement d’une activité apicole

Flux RSSImprimer la page

Zone de recherche : L’apiculteur cherche un bâtiment ou terrain aménageable entre Conty (80), Poix de Picardie (80) et Granvilliers (60)

Type d'installation : individuelle

Production(s), commercialisation(s), diversification(s) envisagées : La commercialisation de miel en pots ou en sceaux, la vente d’essaims et de reines est réalisée auprès d’autres apiculteurs ainsi qu au réseau des AMAP, à « la ruche qui dit oui », en vente directe pour des particuliers, ainsi qu’à quelques magasins revendeurs. 

Profil du candidat : L’agriculteur est actuellement pluriactif et souhaite se consacrer à temps plein sur son activité d’apiculture. 
Il a la volonté de mettre en place un atelier de production qui lui permettrait d’être indépendant et de développer davantage son activité.

L’apiculteur cherche soit :

-    Un hangar ou bâtiment de 150 à 200 m2 en état ou non, de préférence à la vente. Des travaux peuvent être réalisés du côté du producteur pour adapter le lieu à ses besoins. Toute proposition sera étudiée.
-    Un terrain vierge aménageable et constructible, pouvant accueillir un bâtiment de 150 à 200 m 2 (terrain de 400/500 m2 recherché)

L’endroit doit être :
-    accessible aux camions, ou avec possibilité de réaliser un accès. 
-    Relié ou reliable à l’eau et l’électricité


Pour une installation souhaitée : dés que possible. 


Vous êtes un agriculteur et vous souhaitez céder votre exploitation ? Cette annonce a retenu votre attention : contactez Julie Potier, conseillère à la Chambre d'Agriculture, pour que la mise en relation puisse se faire au 03.22.33.69.28.