PAIT Hauts-de-France, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Tous les candidats > - Annonce n°38.59 : Recherche exploitation pour installation en grandes cultures bio et transformation

- Annonce n°38.59 : Recherche exploitation pour installation en grandes cultures bio et transformation

Flux RSSImprimer la page

Zone de recherche : Nord et Pas-de-Calais

Type d'installation : Projet d'installation individuel, en double activité dans un premier temps

Production(s), commercialisation(s), diversification(s) envisagées : Le candidat recherche un lieu d'activité pour s'installer en grandes cultures bio : blé, colza... avec création d'un atelier de transformation en farine/pâte/huile et vente en circuit court. Sur le long terme, il souhaiterait développer également la diversification par l'accueil : gîte, restauration, accueil de groupes, dégustation, atelier ... afin de mettre à profit toutes ces compétences, savoir-faire et savoir-être.

Profil du candidat : Après une orientation initiale dans la restauration, le porteur de projet s'est rapidement réorienté dans l'agricole avec l'obtention d'un CAPA. Depuis, il exerce son activité comme salarié agricole polyvalent et autonome sur une exploitation de polyculture-élevage avec vente directe. Après 12 ans d'expériences, il souhaite créer son activité agricole, de manière progressive, tout en maintenant son emploi de salarié agricole. "Je me sens bien dans cette exploitation et le lien créé avec mes patrons ne me donne pas l'envie de les abandonner pour le moment" déclare t-il.

En agriculture : bio ou avec potentiel en conversion

Le candidat recherche :

- du foncier : entre 10 et 50 ha pour assurer une bonne rotation

- bâtiment, ou possibilité de construire

- d'une maison d'habitation (sans nécessité)

Pour une installation souhaitée : sans délai impératif, et selon opportunité. "Je souhaite prendre le temps de bien faire les choses"

N° d'annonce : 17082020-38-59

Vous êtes un agriculteur et vous souhaitez céder votre exploitation? Cette annonce a retenu votre attention : contactez Pauline Ducrocq, conseillère à la Chambre d'Agriculture, pour que la mise en relation puisse se faire, 03 21 60 57 41