PAIT Hauts-de-France, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Outils à télécharger > Devenir maraîcher bio en Hauts-de-France

Devenir maraîcher bio en Hauts-de-France

Flux RSSImprimer la page

De la confrontation aux réalités du métier, à la construction du projet commercial, en passant par l'organisation du travail, 7 clés de réussite sont développées, appuyées par des témoignages et références en Hauts-de-France.

En 2019, les Hauts-de-France comptabilisait 265 exploitations maraîchères en bio, soit 44 de plus qu'en 2018. Comme dans toute la France, la progression des surfaces maraîchères en région résulte principalement des installations.


Face à cette demande grandissante d'installation en maraîchage bio, la Chambre d'Agriculture Hauts-de-France, Bio en Hauts-de-France et le CFPPA de Lomme ont réuni leurs compétences pour mettre à jour le guide "je crée mon activité en maraîchage bio en Nord-Pas-de-Calais" datant de 2015, dans le cadre des missions du Point Accueil Installation Transmission.


L'objectif du guide « Devenir maraîcher bio » est de fournir toutes les clés de réussite pour s’installer en Hauts-de-France, que ce soit par la création ou par la reprise d'une exploitation existante. De la confrontation aux réalités du métier, à la construction du projet commercial, en passant par l'organisation du travail, 7 clés de réussite sont développées, appuyées par des témoignages et références en Hauts-de-France.