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Vendre ses produits en grande et moyenne surface (GMS)

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Objectifs

  • Connaître les acteurs de la grande distribution et leur fonctionnement
  • Connaître les étapes à suivre pour référencer ses produits
  • Savoir adapter son produit et son organisation à la vente en Grandes et Moyennes Surfaces
  • Appréhender les attentes des Grandes et Moyennes Surfaces pour travailler avec elles dans la durée

 

Programme

  • La grande distribution

Le panorama des enseignes et leur mode de fonctionnement (Intégrés/Indépendants)

Les avantages et inconvénients de la GMS comme circuit de distribution

  • Les étapes de la commercialisation

Les attentes : des produits commercialisables et des tarifs « cohérents »

Les outils de commercialisation à développer

Le ciblage et le démarchage de ses clients

La contractualisation de la relation commerciale

  • Faire vivre la relation commerciale

Les outils de communication pour faire émerger son offre

La gestion de l’administration des ventes

L’optimisation de sa logistique

  • Retour d’expériences sur les différentes enseignes

Date

Jeudi 7 novembre 2019

Réponse souhaitée avant le 14 octobre

Lieu

Chambre d’Agriculture – 56 avenue Roger Salengro -62223 Saint-Laurent Blangy

Contacts

Informations : Anne-Hélène MARTIN anne-helene.martin@remove-this.agriculture-npdc.fr , 03 21 60 57 86

Inscriptions : Vanessa Hucke diversification@remove-this.agriculture-npdc.fr, 03 62 61 42 33

 

Infos pratiques

Le 07 novembre 2019