PAIT Hauts-de-France, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Formation : La comptabilité, outil de gestion de mes activités et de prise de décisions

Formation : La comptabilité, outil de gestion de mes activités et de prise de décisions

Flux RSSImprimer la page

Objectifs :
Comprendre ce qu’est : trésorerie, bilan, compte de résultat :
        - Comment sont-ils construits?
        - Quel lien entre les trois?
 Savoir utiliser ses chiffres comme « un guidon » :
        - Outil de gestion
        - Aide à la prise de décision
Ne plus se sentir perdu ou ignorant face à sa comptabilité: La comprendre et s’en servir.
 
Programme :
Le 1er jour nous nous attacherons à voir où en est chacun avec ses chiffres et la comptabilité : craintes ? acquis ?
La formation sera alors construite avec vous, au fur et à mesure selon vos attentes et besoins mais aussi à partir des situations  réelles que vous apporterez et qui nous permettront :
- de construire ensemble et petit à petit un bilan, un compte de résultat, un budget de trésorerie…
- de comprendre comment ces chiffres peuvent vous permettre de prendre des décisions dans votre projet, votre activité:  investissements, prix de ses produits ou prestations…
Toute la formation s’appuiera sur le groupe et sur un travail en petits groupes de 2 ou 3 personnes, sur l’interaction et sur les apports de chacun.

Intervenants :
Florent DUBAN, AFOCG

Dates et horaires :
Les lundis 5, 12 et 19 mars 2018

de 9h30 à 17h

Lieu :
Maison des Paysans, Saint Laurent Blangy

Contact :
Marion THERIEZ, animatrice d'AVENIR 59/62
03 21 24 31 52

contact@avenir5962.org

Infos pratiques

Du 05 mars au 19 février 2018
De 9 h 30 à 17 h 00