Formation : La comptabilité, outil de gestion de mes activités et de prise de décisions
Objectifs :
Comprendre ce qu’est : trésorerie, bilan, compte de résultat :
- Comment sont-ils construits?
- Quel lien entre les trois?
Savoir utiliser ses chiffres comme « un guidon » :
- Outil de gestion
- Aide à la prise de décision
Ne plus se sentir perdu ou ignorant face à sa comptabilité: La comprendre et s’en servir.
Programme :
Le 1er jour nous nous attacherons à voir où en est chacun avec ses chiffres et la comptabilité : craintes ? acquis ?
La formation sera alors construite avec vous, au fur et à mesure selon vos attentes et besoins mais aussi à partir des situations réelles que vous apporterez et qui nous permettront :
- de construire ensemble et petit à petit un bilan, un compte de résultat, un budget de trésorerie…
- de comprendre comment ces chiffres peuvent vous permettre de prendre des décisions dans votre projet, votre activité: investissements, prix de ses produits ou prestations…
Toute la formation s’appuiera sur le groupe et sur un travail en petits groupes de 2 ou 3 personnes, sur l’interaction et sur les apports de chacun.
Intervenants :
Florent DUBAN, AFOCG
Dates et horaires :
Les lundis 5, 12 et 19 mars 2018
de 9h30 à 17h
Lieu :
Maison des Paysans, Saint Laurent Blangy
Contact :
Marion THERIEZ, animatrice d'AVENIR 59/62
03 21 24 31 52
contact@avenir5962.org
Infos pratiques
De 9 h 30 à 17 h 00