PAIT Hauts-de-France, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > S’installer en maraîchage ...

S’installer en maraîchage ...

Flux RSSImprimer la page

... plusieurs opportunités en cette fin d’année!

Quoi de mieux comme cadeau de Noël que de pouvoir vous installer en maraîchage en Hauts-de-France ?

En cette fin d’année, plusieurs opportunités s’offrent à vous auprès des partenaires du PAIT :

- Recherche d’associé(e) sur une exploitation maraichère de 2 ha en Pévèle : Depuis son installation en 2011, l'agriculteur n'a pas cessé de développer le CA de l'exploitation maraichère, grâce à la vente directe et la construction d'un point de vente.Suite au développement de l'activité, le besoin en main d'œuvre se fait sentir. Mais pourquoi un associé plutôt qu'un salarié ? "Je préfère quelqu'un d'impliqué dans l'exploitation, qui s'intéresse aux résultats afin d'organiser avec lui un travail d'équipe et de lancer de nouveaux projets." répond l'agriculteur.A l'avenir, de nouvelles perspectives de développement sont envisageables sur des terres familiales. Annonce à retrouver sur le Répertoire Départ Installation (RDI) où 44 autres offres son à pourvoir en Hauts-de-France.

Contact : Pauline DUCROCQ, Chambre d’Agriculture Nord-Pas-de-Calais, 03.21.60.57.41

- Nouvel appel à candidature pour la zone maraichère de Wavrin :La zone maraîchère et horticole de Wavrin, ce sont 35 ha de terres arables situées le long de la RN41, dans un secteur où la nappe phréatique est très vulnérable. Entièrement consacrée à l’agriculture biologique et créée par la MEL dans une démarche partenariale, elle a accueilli ses premiers exploitants en 2017. Huit agriculteurs y sont installés. Le site est aujourd’hui en mesure d’accueillir un nouveau porteur de projet sur une parcelle de 3 ha.

Contact : Jérôme POHU, Metropole Européenne de Lille, jpohu@remove-this.lillemetropole.fr ou agriculture@remove-this.lillemetropole.fr

- Ferme en maraîchage diversifié en agriculture biologique et vente directe recherche un repreneur : Environ 14,5 ha en un seul bloc dont 1,5 ha de verger, 4,5 ha de maraîchage, et le reste en rotation blé, luzerne, pomme de terre. Surface sous serre environ 4 000 m². Installation irrigation enterrée, plus forage. Un hangar agricole récent avec chambre froide pour légumes de conservation. Deux salariés en CDI. Sur place, maison d’habitation avec magasin de vente directe, clientèle fidèle existante. Cession mixte, une partie à vendre, une partie à louer. Idéal pour couple et associés. Expérience indispensable.

Contact : Marie CHESNEAU, Initiatives Paysannes, 03 22 42 12 57

- Dans l’Aisne, ferme en maraichage cherche repreneur : Ferme en maraîchage et vente en circuits courts (restaurateurs, particuliers, magasins de proximité). 2,1ha en location. Surface sous serre environ 1 000 m². Batiments en location. Montant de reprise à déterminer.

Contact : Marie CHESNEAU, Initiatives Paysannes, 03 22 42 12 57

à notre newsletter