PAIT Hauts-de-France, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Guide: Devenir maraîcher Bio en Hauts-de-France

Guide: Devenir maraîcher Bio en Hauts-de-France

Flux RSSImprimer la page

Avez-vous découvert notre nouvel outil ? 7 clés sont répertoriées pour réussir votre projet.

Le maraîchage est en pleine expansion en Hauts-de-France. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : En 2019, les Hauts-de-France comptabilisait 265 exploitations maraîchères en bio, soit 44 de plus qu'en 2018. Et comme dans toute la France, la progression des surfaces maraîchères en région résulte principalement des installations.

Face à cette demande grandissante d'installation en maraîchage bio, la Chambre d'Agriculture Hauts-de-France, Bio en Hauts-de-France et le CFPPA de Lomme ont réuni leurs compétences pour mettre à jour le guide "je crée mon activité en maraîchage bio en Nord-Pas-de-Calais" datant de 2015, dans le cadre des missions du Point Accueil Installation Transmission. 

Avec l’appui de témoignages, d’expériences, “Devenir maraîcher bio“ facilitera la réussite de votre projet. De la confrontation aux réalités du métier, à la construction du projet commercial, en passant par l'organisation du travail… sept clefs sont développées dans ce nouveau volume. "Les conseils, très concrets, permettent aux futurs installés d’avoir conscience de ce qu’un tel projet représente" écrit l'Action Agricole Picarde.

Vous avez un projet en maraîchage bio ? Suivez le guide !

à notre newsletter