PAIT Hauts-de-France, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CowGestion, solution de financement pour votre élevage

CowGestion, solution de financement pour votre élevage

Flux RSSImprimer la page

Vous avez besoin de trésorerie ou d'un cheptel ? Louez vos vaches et optez pour un mode de financement agricole alternatif.

La conjoncture du secteur agricole est désormais bien connue : marges affaiblies, accès auxcrédits bancaires difficile avec un besoin de financement grandissant pour répondre auxenjeux des transitions agroécologique et digitale des exploitations. Face à cette problématique, CowGestion a lancé un service permettant aux agriculteurs d'être accompagnés financièrement dans le développement de leurs projets. Comment ? En proposant une solution de financement alternative, en adéquation avec leurs capacités économiques et financières. Cette solution permet de pallier la problématique initiée.

Quel est le rôle de Cowgestion ?

La raison d’être de CowGestion est decontribuer à la souveraineté alimentaire en proposant une aide financière à nos éleveurs. CowGestion se différencie grâce à son financement avec différé de 24 mois, engendré par la reproduction annuelle du cheptel bovin. C’est donc une solution flexible, qui s’adresse principalement à des éleveurs ayant de nouveaux projets de développement. Le cheptel est financé par des émissions obligataires souscrites par des investisseurs particuliers, qui souhaitent diversifier leur patrimoine en responsabilisant leur épargne. Grâce à un investissement solidaire de l’agriculture française en s’engageant auprès de nos éleveurs avec CowGestion pour le maintien de la ruralité de nos territoires. D’autre part, cela permet aussi de contribuer à la transition agro-écologique et d’accompagner nos clients éleveurs dans la mise aux normes environnementales.

Cowgestion utilise le principe du bail à cheptel. Pour retrouver plus d'infos sur cet outil de financement, complémentaire au prêt bancaire, ainsi que d'autres outils, rendez-vous dans le guide du PAIT "Boîte à outils des solutions de financement".

 

Qui se cache derrière Cowgestion ?

Cowgestion, c’est avant tout une aventure familiale qui a commencé dans une ferme de l’Oise pour poursuivre dans une fazenda au Brésil où Guillaume a grandi. Issu donc du monde agricole, il comprend avec subtilité les enjeux majeurs de l’agriculture, et décide de lancer CowGestion à la suite d’un diplôme d’ingénieur civil et de dix ans de carrière dans la construction. Il est depuis peu accompagné de sa soeur Marguerite, pour l’épauler sur le développement des activités de CowGestion.

L’ambition de CowGestion

"Devenir un acteur incontournable du financement dans l’agriculture, en répondant à davantage de besoins de financements agricoles. La solution pouvant se décliner pour divers actifs agricoles (équipements et matériel, énergies renouvelables, métaniseurs, cultures, etc.)."

Plus d'infos : Guillaume delormel, fondateur, gdelormel@cowgestion.fr - 06 45 84 86 96

à notre newsletter