PAIT Hauts-de-France, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Demandeurs d'emploi : bénéficiez du Chèque Pass Formation

Créateurs et repreneurs, la Région finance vos formations pour finaliser vos projets.

Pass Formation, dispositif de la Région Hauts-de-France, a pour objectif d'accompagner les projets individuels de formation des demandeurs d’emploi, en leur permettant d’accéder à une formation qualifiante ou certifiante en lien direct avec leur projet professionnel (évolution de carrière, création ou reprise d’entreprise). Ces formations devront être strictement nécessaires pour la réalisation de leur projet.

Quoi ?

Une aide directe au demandeur d'emploi pour l’accompagner dans la réussite de son projet en participant à une formation qualifiante ou certifiante.

Pour qui ?

Les demandeurs d’emploi quel que soit leur âge, indemnisés ou non par l’assurance chômage et aux salariés licenciés économiques dans la cadre d'un CSP....

... accompagnés par le PAIT, structure d’accompagnement à la création/reprise d’entreprise dont la compétence en la matière est reconnue par ce dispositif. Le PAIT devra donner un avis motivé aufinanceur justifiant la viabilité du projet.

Formations éligibles ?
Il s’agit de formations techniques nécessaires à la création ou la reprise d’une entreprise. Le demandeur doit faire la preuve que cette formation est indispensable et qu'elle constitue un préalable à la création ou reprise d’une entreprise.

Financement ?

L’aide régionale versée au stagiaire (ou par subrogation à l’organisme de formation retenu par le stagiaire).

Montant de l’aide : 13 €/h pour les formations du domaine agricole

Plafond : 6000€/an/personne.

 

Plus d'informations :

auprès du PAIT de votre département

ou sur le site Internet du dispositif